boulange, sandwich

Pain Hamburger maison

Qui dit hamburger maison dit forcément pain burger maison ! Ces délicieux pains, qu’on appellent également « buns », sont très faciles à préparer, niveau goût, il n’y a pas photo entre des pains « fait-maison » et ceux que l’on trouve en grande surface, surtout qu’à la maison j’ai des fines bouche qui n’aime pas ceux du commerce. Un bon pain hamburger doit avoir plusieurs qualités pour moi : être moelleux, appétissant visuellement et avoir une texture qui ne s’effrite pas…rien de plus frustrant de ce retrouvé avec un burger en miette dans son assiette…ceux qui arrive souvent avec les pains du commerce…est ce que c’est nécessaire de vous dire aussi que les pain maison sont aussi bien plus sain : moins de sucres, de graisses et d’additifs et en plus ça revient bien moins cher !!

Pain Hamburger maison

Pour 10 petits pains :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de farine
  • 2cc de levure de boulanger déshydratée
  • 10g de sel
  • 25g de sucre
  • 75 ml de lait tiède
  • 200ml d’eau tiède
  • 1 œuf
  • 30g de beurre
  • Graine au choix

LES INSTRUCTIONS :

Dans le bol du robot verser les farine ainsi que le sel et le sucre mélanger et ajouter le lait, l’eau, la levure et le beurre, commencer à pétrir et ajouter l’œuf. Pétrir pendant environ 10 minutes . Former une boule (la pâte est un peu collante c’est normal). Filmer et laisser lever environ 1h jusqu’à tripler de volume.
Dégazer la pâte et la transvaser sur le plan de travail. Découper la pâte en 10 parts ( environ 85g) et façonner des boules. Déposer dans un plat a gratin recouvert de papier sulfurisé en espaçant les boules. Et les aplatir avec la pomme de la main. Laisser lever environ 30 minutes.
Pendant ce temps temps préchauffer le four a 200 C. Badigeonner avec un peu de lait sur vos pain et saupoudrer d’un peu de graines au choix ou des flocons d’avoine. Enfourner les petits pains durant 20 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Le vlog avec la recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

3 réflexions au sujet de “Pain Hamburger maison”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s