dessert, gâteaux

Pavlova

Pour moi le Pavlova et le dessert idéal pour terminer un repas tout en douceur.
Car même si il est assez riche comme beaucoup de dessert il est très aérien et se mange sans faim. Facile à faire et assez rapide, pour gagner du temps je fais ma meringue la veille elle se conserve sans soucis, et en plus on peu la décliner a l’infini : fraise, framboise, fruit de la passion….compoté de fruit ou mix de fruit…ou même pourquoi pas caramel ou chocolat à vous de voir. La base reste la même de la meringue et de la crème monté en chantilly…vous pouvez meme la décliné en version mini ou individuel. En général, les personnes ne connaissent pas vraiment les pavlovas… mais quand on y goutte ont finit toujours accro !!

Pavlova

Pour 8 parts :
LES INGREDIENTS

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’oeufs (soit 120g)
  • 240 g de sucre

Pour la chantilly :

  • 200 g de crème liquide entière
  • 50 g de mascarpone
  • 25 g de sucre glace
  • Fruits au choix (ananas, fruits de la passion, kiwi, fraise, framboise etc. ) ou tout autre parfum

LES INSTRUCTIONS :

Commencez ensuite par préparer la meringue. Montez les blancs en neige, quand ils commencent à être bien montés, ajoutez le sucre en 3 fois. Terminez en fouettant à vitesse maximum pour bien serrer les blancs. Ils doivent être bien fermes et brillants.
Remplissez une poche à douille de la meringue et pochez dans la forme que vous le souhaiter en fessant une sorte de nid au centre pour pouvoir une fois cuite la garnir de crème. Enfournez 1h30 dans un four préchauffé à 100°C. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez la meringue à l’intérieur du four refroidir lentement.
Préparez ensuite la chantilly. Fouettez la crème liquide entière bien froide avec le mascarpone. Lorsque la chantilly commence à prendre, ajoutez le sucre glace et terminez de fouetter jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme.
Pelez et/ou coupez les fruits comme vous le souhaitez.
Déposez à l’intérieur de chaque nid de meringue la chantilly, puis déposez les fruits. Ne faite pas trop à l’avance c’est dernière étape pour éviter de trop ramollir la meringue souvent je le fait juste avant de passer à table !!

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s