boulange, pain, sandwich

Pain pour Panini

Le grand avantage des panini c’est qu’on les prépare à l’avance et on les grille à la demande. Le panini est un sandwich grillé coupé en long et garni de jambon, viande, fromage ou de tomate et servit chaud, un peu comme un croque-monsieur. En fait, vous le garnissez avec ce que vous voulez il suffit de faire aller son imagination ! J’aime faire mes pains maison déjà ça revient moins cher et puis ils sont cent fois meilleurs. Mon truc de maman c’est de faire une grosse fournée de pain à panini en même temps et de les mettre au congélateur. Ainsi en cas de repas rapide à faire il suffit juste de les sortir et d’improviser avec ce que j’ai dans le réfrigérateur !

Pain pour Panini

Pour 10 pains :
LES INGREDIENTS

  • 600g de farine T65
  • 200g de farine de blé dur
  • 2cc de levure sèche instantanée
  • 200g de lait
  • 200g d’eau
  • 50g d’huile d’olive
  • 2 cc de sel

LES INSTRUCTIONS :

Mélanger la levure aux farines. Ajouter sel, sucre. Creuser un puits et y mettre les liquides. Mettre en route le robot ou vos petites « mimines » : la pâte doit devenir souple, lisse et élastique. Bien pétrir pendant 10 minutes environ au robot et plus à la main (vous allez avoir de beaux biscoteaux après ça !) Couvrir et laisser reposer 1 h -1h30.
Dégazer en appuyant sur la pâte, mettre la pâte sur le plan de travail fariné et la replier sur elle-même 2 ou 3 fois pour la rassembler. Diviser en 8 morceaux de même poids (environ 120 g), puis façonner chaque pâton en mini-baguette aplatie sur 1 centimètre d’épaisseur. Déposer sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé, couvrir d’un linge humide et laisser lever environ 1 h.
Cuire dans un four préchauffé th7 (210°C) pendant 12-15 min (les pains doivent rester pâles). Les mettre à refroidir sur une grille.

Pour le panini, ouvrir le pain en deux, garnir d’ingrédients au choix, refermer et faire griller dans un grill viande électrique ( avec 2 plaques) ou un appareil à croque-monsieur…et il ne reste plus qu’à croquer accompagné d’une salade voilà un repas complet qui plaira à coup sur à vos ados et pas qu’à eux !

La recette en vidéo !!

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

3 réflexions au sujet de “Pain pour Panini”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s