boulange, pain

Petits pains à hot-dog de la Nouvelle-Angleterre

Je vous ai déjà partager une recette de petits pains à hot-dog sur la chaîne mais ceci sont different non seulement dans leurs façonnages et leurs formes ils cuisent cote a cote pour former un gros pain que l’on divise en part et aussi dans les ingredients un peu plus de beurre et du lait en poudre, ce qui la rend plus tendre avec une touche de lait un peu comme des pains au lait !!

Petits pains à hot-dog de la Nouvelle-Angleterre

Pour 10 petits pains :
LES INGREDIENTS

  • 500 g farine
  • 4 cs de lait en poudre
  • 120 ml lait tiède
  • 120 ml d’eau tiède
  • 2 cc de levure de boulanger sèche
  • 2 cc de sel
  • 2 cs de sucre
  • 1 œuf
  • 50 g beurre

LES INSTRUCTIONS

Dans le bol de votre batteur, mélangez la farine, le lait en poudre, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre petit bol, fouetter ensemble l’eau, le lait et l’œuf. Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs.
Pétrissez la pâte. Ajoutez plus d’eau si la pâte est trop sèche. La pâte doit se détacher des côtés, mais coller légèrement au fond du bol. Pétrir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que vous ayez une boule de pâte lisse.
Ajouter le beurre, petit à petit, et pétrir pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que la pâte soit brillante, lisse et collante au toucher. Filmer et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de taille.
Verser la pâte sur une surface légèrement farinée et saupoudrez légèrement la surface de la pâte avec de la farine également.
Badigeonner un moule avec du beurre et réserver.
Coupez la pâte en 10 part égales. Je pèse la pâte, puis je la coupe en 10 portions égales. Étalez chaque portion en un rectangle aplati qui est un peu moins que la largeur que le plat. Ensuite, enroulez étroitement le côté le plus court pour former une forme de tube. Souder les extrémités en pincez la couture pour sceller, puis rentrez les côtés, et pincez-les également pour sceller. Placer la pâte roulée dans le moule préparé. Répétez avec le reste de la pâte et déposer les rouleaux cote à cote dans le plat. Couvrir et la pâte lever pendant environ 45 minutes dans un endroit chaud.
Préchauffez le four à 180 ° C. Dorer les pains à l’œufs et les faire cuire dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus environ 15-20 minutes. Retirer du four et laisser les petits pains refroidir.

la recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

2 réflexions au sujet de “Petits pains à hot-dog de la Nouvelle-Angleterre”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s