petit déjeuner

Pudding de pain perdu au four

Voici une recette qui permet de recycler du vieux pain qu’on aurait destiné à la poubelle dans un succulent petit déjeuner qui peut se préparer d’avance !

Ce pudding de pain perdu au four et très simple à réaliser fait en deux trois minutes et avec des produits de base qu’on a tout chez nous et peu se décliner à l’infini en ajoutant des pépites de chocolat, des raisins secs, des framboises…ou comme là, nature, avec juste une touchée de vanille et je l’arrangerai en fonction de mes envies.

Et pour encore plus de gourmandise remplacer le pain par de la brioche et servez le en dessert, tièdes avec une boule de glace !

Pain perdu au four

Pour 6 personnes
LES INGREDIENTS

  • 350g de Pain sec
  • 750 ml de lait
  • 50g de cassonade
  • 4 œufs
  • 1 cc de vanille liquide

LES INSTRUCTIONS

Couper le pain en gros cube et le mettre dans un plat au four. Dans un saladier, mélanger le lait, la cassonade, les œufs et la vanille. Et verser cette préparation sur le pain. Mettre au frais pour quelques heures, voir pour la nuit. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffer à 180°. Servir tiède ou froid.

la recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s