crêpes, pancake & Co, petit déjeuner

Pancakes soufflés japonais

Des pancakes gonflé et soufflé, rapide à faire, une recette pour une personne, histoire de ce faire un petit déjeuner gourmand en solitaire !!

Pancakes soufflés japonais

Pour 4 pancake
LES INGREDIENTS

  • 35g de farine
  • 1 cs de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cs de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc de levure
  • 1/2cc d’arôme vanille

LES INSTRUCTION :
Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Mélanger les jaunes avec le lait et l’arôme. Ajouter la farine et la levure bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le sucre et continuer a battre. Ajouter une cuillère de blanc en neige au mélange précédant bien mélanger pour détendre la pâte puis ajouter le reste des blancs délicatement.
Mettre un peu d’huile dans une sauteuse avec couvercle et faire 4 tas de pâte cuire quelque seconde remettre un tas sur le dessus et ainsi de suite une fois tout la pâte mise verser une cuillère a soupe d’eau dans la poêle entre les pancake et mettre le couvercle. Laisser cuire quelque minute puis retourner délicatement afin de faire dorer l’autre côté. Servir !!!

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s